Domaine équestre des cinq sens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

2 participants

Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Scotis Tanigawa Dim 8 Mar - 20:12

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Cyclone

Nom : Ephemère
Sexe : étalon
Âge : 6ans
Race : pur sang arabe
Robe : noir
Caractère : Il est endurent, vif, très rapide et possède une bonne musculature. Il est gentil, mais un peu distant. Il ne montre jamais son affection. Par ailleurs il est courageux et n'hésite pas à sauter ou à franchir un ruisseau.
Naisseur : inconnu
Lignès : Inconnu
Débourrage : 100%

Confiance : 15
Soins : 18
Dressage : 9.5
CSO : 0
Cross : 0
Vitesse : 14
Endurance : 11
Amazone : 0
Balade : 0
Attelage : 0
TOTAL : 69.5

N'as jamais participer a un concours.


Dernière édition par Scotis Tanigawa le Dim 29 Mar - 15:03, édité 10 fois
Scotis Tanigawa
Scotis Tanigawa
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29

Feuille
Compte en banque: 1.478€
Ecurie: http://d-e-c-s.my-rpg.com/ecurie-de-scotis-tanigawa-f74/

http://d-e-c-s.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Sellerie de Ephemère

Message  Scotis Tanigawa Dim 8 Mar - 20:16

Equipement travail
Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Longe6m Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Chambrire Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Alliancedelonge Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Filet Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Tapis6 Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Selle3 Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Protgeboulet Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Guetre1 Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Cloche

Equipement box
Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Licol1 Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Longe

Equipement pansage
Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Boite1 Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Eponge Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Couteaudechaleur

Divers
Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Balle2

Nourriture
Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Granul Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Paille Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Foin Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Filetfoin

Scotis Tanigawa
Scotis Tanigawa
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29

Feuille
Compte en banque: 1.478€
Ecurie: http://d-e-c-s.my-rpg.com/ecurie-de-scotis-tanigawa-f74/

http://d-e-c-s.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Delphine Lacavaliere Lun 9 Mar - 21:53

En arrivant dans l'écurie, je me dirigeai vers ma sellerie et je pris un licol, une longe et mon matériel de pansage sans oublier l'éponge. Je sortis de la pièce et me rendis à la stalle d'Ephémère auquel je n'avais pas accordé de temps depuis son arrivé. Arrivé devant la porte du box, je déposai tout mon matériel mais garda juste le licol et la longe que je mis sur mon bras droit. Je fis glisser le loquet et ouvrit la porte. Je vis mon cheval face à moi, me regardant avec des yeux plein de curiosité. Je m'approchai de mon cheval et passa doucement ma main le long de son chanfrein puis je glissa ma main dans sa crinière. Il répondit par un doux frémissement et se frotta contre moi. Je sourrit et lui passa délicatement le licol. Il leva soudainement la tête mais je lui parla doucement et il se alma. J'accrochai ensuite la longe à l'anneau prévu, le fit sortir et l'accrocha à l'extérieur de la stalle. Il me regarda d'un air de dire : qu'est-ce que tu va me faire ? Je rigolai et pris le cure-pied. Je m'approchai ensuite de son antérieur droit et m'abaissa. L'étalon baissa la tête et me renifla Je lui demanda de lever son membre et il le fit sagement. Je fit ça pour ces quatres sabots et remis l'outil dans sa boîte. Je pris ensuite l'étrille, le bouchon et la brosse douce et les lui passa sans qu'il ne montra le mondre signe d'ennervement. Contente de lui, je lui fit un énorme calin et il ronfla des naseaux. Je pris l'éponge et la passa délicatement autour de ses yeux et de ses naseaux.
Fière de moi, je sautai de joie et il fit un écard. Je me calmai de suite et alla ranger tout le matériel. J'arrivai avec une selle, un tapis et un filet, enleva le licol et la longe, mis sans trop d'effort le matériel rapporté et conduisit Ephémère au manège.
Delphine Lacavaliere
Delphine Lacavaliere
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre sur une chaise à roulettes bleu foncé.

Feuille
Compte en banque: 8.166€
Ecurie: Ecurie de Delphine Lacavaliere

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Scotis Tanigawa Mar 10 Mar - 20:23

(+8soins
+4confiance)
Scotis Tanigawa
Scotis Tanigawa
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29

Feuille
Compte en banque: 1.478€
Ecurie: http://d-e-c-s.my-rpg.com/ecurie-de-scotis-tanigawa-f74/

http://d-e-c-s.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Delphine Lacavaliere Mar 10 Mar - 20:54

De retour à l'écurire, je le débarassai de out son matériel et l'accrocha avec le licol et la longe. Je lui curai les quatres sabots, passai le bouchon dans la crinière et sa queue. Je lui passa aussi l'étrille, le bouchon et la brosse douce sur toute sa robe. Enfin, je mouillai un peu léponge et lui passa sur tout son corps afin d'enlever le peu de sueur qu'il avait. Avant de le rentrer, je nettoyai entièrement son box et remis de la bonne paille. Je lui ajoutai de l'eau, du foin et des granulés puis fit rentré Ephémère dans son box.
Delphine Lacavaliere
Delphine Lacavaliere
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre sur une chaise à roulettes bleu foncé.

Feuille
Compte en banque: 8.166€
Ecurie: Ecurie de Delphine Lacavaliere

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Scotis Tanigawa Mar 10 Mar - 20:54

(+3soin
+1.5confiance)
Scotis Tanigawa
Scotis Tanigawa
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29

Feuille
Compte en banque: 1.478€
Ecurie: http://d-e-c-s.my-rpg.com/ecurie-de-scotis-tanigawa-f74/

http://d-e-c-s.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Delphine Lacavaliere Jeu 12 Mar - 11:57

Je rentrai dans l'écurie après avoir acompagné Noël au pré. Je pris le licol et la longe d'Ephémère et alla le voir. Je le caressai longuement puis lui passa le licol. J'accrochai ensuite la longe et l'accompagna au pré.
Delphine Lacavaliere
Delphine Lacavaliere
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre sur une chaise à roulettes bleu foncé.

Feuille
Compte en banque: 8.166€
Ecurie: Ecurie de Delphine Lacavaliere

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Delphine Lacavaliere Sam 14 Mar - 14:23

J'arrivai tranquillement dans l'écurie. Il y avait un petit soleil acompagné de nuages mais je décidai de quand même entrainer mon cheval. Pas à la vitesse cette fois-ci mais au dressage. Il sera plus attentif à mes ordres pendant les courses. Je passai devant le box d'Eqphémère et lui accordai une pette caresse.
- Bonjour mon gros !
J'allai ensuite dans la sellerie ou je pris mon matériel de pansage, un filet, un licol, une longe, un tapis et une selle. Je fis plusieur aller-retour mais je me dis que je n'en aurai plus à faire après. Je pris le licol et la longe et les mit à l'étalon. je le sortit ensuite et l'accrochai à un anneau. J'ouvrit la boîte de pansage et pris le cure-pied. Je lui passai sur les quatres sabots et le rangea. je prit ensuite l'étrille mais je n'eu pas à le faire longtemps car je l'avais bien brossé hier après la balade au pré. Je pris le bouchon que je passa aussi dans ses crins et enfin la brosse douce. J'humidifiai l'ponge et la passa autour de ses yeux et ses naseaux. J'allai ranger la boîte de pansage et revint lui mettre le tapi, la selle et le filet en enlevant la longe et le licol. Je laissai le licol et la longe sur le porte du box, j'en aurais besoin pour après. Je le pris par le deux rênes et l'emmena à la carrière de dressage.
Delphine Lacavaliere
Delphine Lacavaliere
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre sur une chaise à roulettes bleu foncé.

Feuille
Compte en banque: 8.166€
Ecurie: Ecurie de Delphine Lacavaliere

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Scotis Tanigawa Sam 14 Mar - 22:25

(+5soins
+2.5confiance)
Scotis Tanigawa
Scotis Tanigawa
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29

Feuille
Compte en banque: 1.478€
Ecurie: http://d-e-c-s.my-rpg.com/ecurie-de-scotis-tanigawa-f74/

http://d-e-c-s.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Delphine Lacavaliere Ven 27 Mar - 17:47

J'arrivai devant le box de mon cheval et dit :
- Prêt pour une petite course ?
Je repartis dans la sellerie et revint avec tout le nécessaire. Je lui fit un rapide pansage et le prépara bien à la course. Quand j'eût fini, je le conduisit au champ de course.
Delphine Lacavaliere
Delphine Lacavaliere
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre sur une chaise à roulettes bleu foncé.

Feuille
Compte en banque: 8.166€
Ecurie: Ecurie de Delphine Lacavaliere

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Delphine Lacavaliere Ven 27 Mar - 18:02

En courant avec Ephémère à l'hippodrome, je n'avais pas remarqué la pluie. Et lui non plus d'ailleur ! Cela prouvait qu'il savait courir sur des terrains sec etcollants. J'étais encore plus contnte. Je défis son matériel et lui fit un bon pansage pour le détendre. Je lui remis de foin et de l'eau puis je sortis de l'écurie pour aller à ma chambre.
Delphine Lacavaliere
Delphine Lacavaliere
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre sur une chaise à roulettes bleu foncé.

Feuille
Compte en banque: 8.166€
Ecurie: Ecurie de Delphine Lacavaliere

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Scotis Tanigawa Dim 29 Mar - 15:01

(+2soins
+1confiance)
Scotis Tanigawa
Scotis Tanigawa
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 29

Feuille
Compte en banque: 1.478€
Ecurie: http://d-e-c-s.my-rpg.com/ecurie-de-scotis-tanigawa-f74/

http://d-e-c-s.my-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Delphine Lacavaliere Dim 10 Mai - 20:49

Quand je rentrai dans l'écurie, un hennissement joyeux m'accueilla. C'était Ephémère. Je m'approchai de son box. Il passa sa tête par dessus la porte et je lui fit une carresse.
- Ah, quel joie de te retrouver ! lui murmurai-je.
Il ronfla des naseaux, comme pour me répondre. Je sortis alors de ma poche quelques granulés que j'avais pris dans le bac juste à l'entrée de la sellerie. Il approcha sa tête de la nourriture, la sentit et, quand il fut rassuré, il engloutit les aliments.
Delphine Lacavaliere
Delphine Lacavaliere
Admin

Messages : 158
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 28
Localisation : Dans ma chambre sur une chaise à roulettes bleu foncé.

Feuille
Compte en banque: 8.166€
Ecurie: Ecurie de Delphine Lacavaliere

Revenir en haut Aller en bas

Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere] Empty Re: Ephemère [Etalon-Arabe][Delphine Lacavaliere]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum